Comment imprimer des étiquettes autocollantes ?

Réparation smartphone à Paris
Comment choisir le bon service de réparation de téléphone ?
février 13, 2024
accueil téléphonique externalisé
Cinq raisons d’externaliser votre service d’accueil téléphonique
mars 5, 2024

Comment imprimer des étiquettes autocollantes ?

étiquettes autocollantes

étiquettes autocollantes

Nous avons souvent besoin d’identifier certains endroits, boîtes, tiroirs, etc., pour lesquels il convient de disposer d’étiquettes autocollantes exactement dans ce but. Si vous cherchez des informations sur la manière d’imprimer des étiquettes autocollantes, il importe de savoir que vous devez utiliser le bon équipement, mais aussi le bon matériel pour atteindre votre objectif.

En outre, vous avez besoin de programmes et de services que vous pouvez utiliser pour obtenir le succès que vous souhaitez. Bien entendu, vous devrez acheter le papier autocollant utilisé pour les imprimantes, en l’occurrence pour vos étiquettes autocollantes.

Configurer l’imprimante

La première chose à considérer avant d’imprimer une étiquette autocollante avec un PC est, bien sûr, que l’imprimante soit parfaitement configurée et connectée à notre PC. Il existe plusieurs programmes destinés à la production d’étiquettes et à l’impression des étiquettes autocollantes actuellement. Le mode d’emploi de ces logiciels peut donc varier selon le concepteur. Le paramétrage de l’imprimante étiquette n’est pas compliqué en règle générale. Il suffit de suivre l’instruction proposée par le fabricant du matériel.

Impression d’étiquettes autocollantes avec LibreOffice

Il s’agit d’un ensemble d’outils de productivité gratuits et fonctionnant en open source. Il est considéré comme la meilleure des alternatives au paquet Microsoft Office. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer toutes les opérations que vous faites avec le logiciel de Microsoft, y compris l’impression d’étiquettes autocollantes.

Tout d’abord, téléchargez LibreOffice sur votre ordinateur depuis le portail web de Libre Office. Cliquez sur Télécharger et choisissez la version qui correspond le mieux à vos besoins. Lorsque le téléchargement du programme pour Windows est terminé :

  • Ouvrez le fichier .msi que vous avez obtenu.
  • Cliquez sur le bouton Exécuter.
  • Appuyer sur suivant et sélectionner l’option Typique/Normal.
  • Enfin, appuyez sur next – install – yes y end buttons.
  • Lorsque l’autorisation vous est demandée, tapez votre mot de passe et acceptez-le deux fois.

Il est maintenant temps de démarrer sur le bureau de Windows Ouvrez LibreOffice et cliquez sur Writer Document, situé sur le côté gauche de la fenêtre, pour commencer à créer un nouveau document texte. Vous devez maintenant :

  • Cliquer sur le menu Fichier, puis sur Nouveau et sur Balises.
  • Écrivez maintenant le texte de votre balise dans la fenêtre où le texte de la balise est indiqué.
  • Inclure des informations pour remplir les fichiers du menu étiquette à partir de bases de données, de tables et de champs de base de données. Ceux-ci sont situés à droite de l’écran.
  • Il définit les paramètres de Format et de Marge
  • Cliquez sur le bouton Nouveau document

Une fenêtre supplémentaire apparaît, dans laquelle vous pouvez effectuer tous les ajustements nécessaires pour l’étiquette que vous souhaitez imprimer. Vous pouvez y utiliser tous les outils de conception énumérés en haut de l’écran. Vous pouvez modifier la police, la taille, la couleur, insérer des images, etc.

Lorsque vous avez terminé les modifications, appuyez sur le bouton avec l’image de l’imprimante, effectuez les réglages correspondant aux paramètres d’impression souhaités. Lorsque vous spécifiez tous les détails nécessaires à l’impression de vos étiquettes autocollantes, la fenêtre d’impression s’affiche, puis cliquez sur OK.

Trouvez votre imprimante étiquette sur Internet

Le site etiquette-autocollante.com propose une large gamme d’imprimantes et de matériels d’étiquetage ainsi que des consommables. En effet, utiliser du matériel de marque pour obtenir des étiquettes adhésives de qualité professionnelle est indispensable . Appelez le 01 40 53 01 27 pour obtenir de l’aide dans le choix de votre équipement.